Josepha c’est en réalité Marie-Antoinette.

Marie-Antoinette : j’ai bien la tête sur les épaules. Oui, j’espère avoir un meilleur destin. Mes parents ne sont pas royalistes. Je n’aime pas particulièrement la brioche et mon mari ne s’appelle pas Louis.

Mais T. Nous avons deux enfants M. et I., qui à cause ou grâce à nous ont déjà visité quelques musées. Parce que nous préférons les visites aux calanques. Nous les emmenons à chaque fois, sans jamais de contrainte, sans jamais trouver cela particulièrement difficile. Ils sont bienheureux à chaque fois, et nous ressentons le bien que cela leur fait : éveil, partage, sensibilité, curiosité…

Depuis quelques temps, j’ai envie de témoigner plus largement sur cette expérience et sur la façon dont l’art fait partie de leur quotidien grâce à nos visites, nos métiers et les petites activités du mercredi – davantage orientées autour des arts plastiques que du jardin ou de la cuisine (il faut l’avouer ces deux points ne font pas du tout partie de mes qualités.)

Après 15 ans de communication dont la moitié dans le marché de l’art, j’ai décidé de faire pour moi, ce que j’ai fait pour les autres pendant toutes ces années.

Janvier 2022, #OsezJosepha est né !

Ce blog, qui j’espère vous plaira, vous indiquera les musées où aller avec vos enfants (à partir de 0 ans), comment visiter un musée avec eux et comment les rapprocher facilement de l’art.

Notre gang habite Marseille, donc l’essentiel des articles parlera de ville et de la région, ne nous en voulez pas !

Si vous avez des idées, des questions, des critiques vous pouvez m’écrire un petit mail :  ma@osezjosepha.com, vous pouvez me suivre sur instagram @marieantoynette et suivre Josepha bien sur : @osezjosepha.