Dans cette rubrique, je vais également vous parler des quelques tips que je peux vous donner pour des visites simples, mais réussies. Cette semaine, focus sur les cartes postales.
Nous les délaissons parce que nous avons toujours peur de rentrer dans la librairie – boutique avec des enfants. Peur de repartir avec un déguisement, une collection d’aimants ou autre gadgets. Et puis les cartes postales sont toujours oubliées au fond d’un sac, écrites, adressées mais jamais timbrées.
MAIS c’est un tort !!
1 – Oubliez les photos des tableaux, que vous ne regarderez plus jamais, dont vous ne saurez même plus le nom de l’artiste et qui vous empêchent de regarder le tableau correctement.
2 – 💌 c’est quand même super d’envoyer des cartes aux gens qu’on aime
3 – pour les enfants, c’est une belle façon de lui apprendre à choisir. Une chouette idée partagée par une followeuse : “A la fin de la visite, j’ai demandé aux filles de choisir leur tableau préféré de toute la visite, puis on en a acheté la carte postale en souvenir !” 👏👏
Voilà une belle façon d’apprendre aux enfants à choisir selon leurs critères et leur sensibilité !
En effet, ici pas d’interdit. Ils aiment, ils prennent. Pas de code, pas de règle ! Voilà comment travailler sa liberté de choix.
L’art c’est 🆒 non ?!
N’hésitez pas à nous envoyer les photos des enfants devant leur oeuvre préférée OU même à nous envoyer une carte postale 💚 (adresse ma@osezjosepha.com), on vous répondra avec IMMENSE plaisir.
N’oubliez pas, plus une visite est simple, et plus vous laissez l’enfant devenir guide de sa propre visite, et plus la visite se passera bien !
Osez l’art ! Osez l’art pour les enfants !
Bisous. A la prochaine !
Visuel d’illustration : Exposition Jeff Koons – Centre Georges Pompidou – Photo @OsezJosepha